Evénements à La Roë

Exposition des Patchworks de La Galerie de La Roë

dans l'Eglise de LA BOISSIERE (53)

les samedi 20 et dimanche 21 septembre 2008 de 10h à 18h,

dans le cadre des Journées du Patrimoine

A cette occasion, nous devons remercier ici le Père B.Venot, curé de la paroisse Sainte Thérèse-Cardinal Suhard, et le Maire Bruno Gillet et son conseil municipal de nous accueillir dans l'église de La Boissière.

Pourquoi ce déménagement et l'absence de programme pour cette année 2008 ?

En fait, il est devenu impossible d'exposer à l'abbaye de La Roe comme nous le faisions jusqu'à maintenant car le maire et le conseil municipal de La Roe nous ont donné une salle de 60m2 avec 4 fenêtres, une porte bloquée et 2 passages, et ceci par proposition d'une nouvelle convention d'utilisation des locaux de l'Abbaye.

Nous souhaitons rapporter ici les échanges de courriers officiels avec la mairie pour l'obtention du renouvellement de la convention pour 2008, ainsi que des extraits d'interviews réalisées par France Bleu Mayenne et diffusées sur cette radio le 24 juillet 2008.

Réponse de Mr le Maire de La Roë :

Texte de la proposition de convention pour l'année 2008 (vous noterez particulièrement les articles 6 et 7) :

Délibérations du Conseil Municipal de La Roë en date du 20 juin :

Réaction de Mme Geneviève Mitchell, restée sans réponse à ce jour :

Enfin, voici une retranscription d'interviews menées par la radio France Bleu Mayenne et diffusées lors des journaux de cette rédaction le 24/07/2008 :

Extrait du journal de 7h:

A la Roë, village de 250 habitants, l’association « La Roë Tourisme » s’apprête à quitter l’Abbaye. Elle va plier bagage après 11 ans de présence. L’association se dit harcelée depuis l’arrivée à la Roë de l’association Robert d’Arbrissel, le « Centre Culturel Robert d’Arbrissel » s’est installée dernièrement dans une salle d’exposition du Logis de l’abbé avec l’accord de la municipalité. « Centre Culturel Robert d’Arbrissel » du nom du fondateur de l’Abbaye. Cette association est composée d’anciens fidèles de Niafles, des catholiques traditionnalistes. Pour Geneviève Mitchell, présidente de « La Roë Tourisme », qui est aussi la présidente du syndicat d’initiative de la Roë, la présence de ces 2 associations sous le même toit n’est pas compatible.

Lire le suite en Téléchargeant le fichier Word (.doc)